Dell est un véritable géant de l’industrie de la technologie. En plus de la fabrication de PC, elle conçoit des serveurs, des systèmes de stockage de données, des appareils photos, des logiciels, etc. Les ordinateurs conçus par cette société sont très répandus et appréciés par les particuliers, ainsi que par les sociétés avec la gamme Dell Pro qui leur est dédiée, et bien sur grâce à leurs spécificités plutôt intéressantes.

Les meilleures ventes et promotions en cours

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le TOP 5 des meilleurs Ordinateurs DELL Portables

1. Le Dell Inspiron 14-5482 Ultrabook tactile convertible 14″ Full HD

Le premier de cette série dont je vais vous parler, est le Dell Inspiron 14-5482 Ultrabook tactile convertible 14 » Full HD. Avec un écran de 14 pouces, il est classé parmi les PC ultras portables. Avec un design à faire pâlir certains PC de la même gamme, il est doté d’un processeur Intel Core i3 de huitième génération. Dans les faits, il est presque aussi rapide et performant qu’un Core i7 de septième génération ce qui est un bon point en matière de performance.
Ce PC fonctionne avec une carte SSD de 256 Go et un port USB ultra rapide 3.0. Il est possible de l’ouvrir totalement et de le transformer en tablette avec son écran tactile. Cependant, il n’a pas de carte graphique. Si vous êtes un gamer, la résolution graphique de ce PC ne rendra pas honneur à vos jeux. Vous pourrez, néanmoins, regarder vos films en full HD. Les touches du clavier sont plutôt légères, ce que je déplore. Cependant, il a une bonne autonomie : 8 heures de temps et ne pèse que 1,7 kilogramme. Il est disponible sur Amazon au prix de 559 € à l’heure ou je rédige cet article.

Dell Inspiron 14-5482 Ultrabook tactile convertible 14" Full HD Silver (Intel Core i3, 4Go de RAM, SSD 256Go, Intel UHD Graphics, Windows 10 Home) Cla ...

  • Ecran : 14 pouces Full HD Touch - 1920 x 1080 pixe...
  • Stockage et mémoire : 4 Go de RAM, SSD 256 Go
  • Processeur : Intel Core i3-8145U (8ème génération)
  • Carte Graphique : UMA KBL-R
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le Dell Inspiron 15-3584 Ordinateur Portable 15,6″ Full HD

Pour un poids d’un peu plus de 2 kilogrammes, le Dell Inspiron 15-3584 Ordinateur Portable 15,6 » Full HD a un disque dur de 1 To avec une mémoire vive de 4 Go. Son design est très épuré et il est disponible dans une couleur noire très classe. Comme son prédécesseur, il est doté de port USB ultra rapide 3.0, ce qui facilite les transferts de données. Il bénéficie également de la technologie Full HD.

Il n’est pas adapté aux interfaces de jeux qui ont besoin d’une forte capacité graphique. Cependant, il faut noter qu’il a tout ce qu’il faut pour faire un travail de bureautique de qualité et une bonne qualité pour jouer des vidéos, des audios et afficher une très bonne résolution d’images. En matière d’autonomie, il n’égale pas le Dell Inspiron 14-5482 Ultrabook tactile convertible 14 » Full HD, mais il a un prix un peu plus abordable.

Dell Inspiron 15-3584 Ordinateur Portable 15,6" Full HD Noir (Intel Core i3, 4Go de RAM, Disque Dur 1To, Intel HD Graphics, Windows 10 Home) Clavier A ...

  • Ecran : 15,6 pouces Full HD - 1920 x 1080 pixels
  • Stockage et mémoire : 4 Go de RAM, Disque Dur 1To
  • Processeur : Intel Core i3-7020U (7ème génération)
  • Carte Graphique : Intel HD Graphics
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le Dell Inspiron 17-3780 Ordinateur Portable 17,3″ Full HD

La taille de son écran dépasse largement les deux premiers, il fait partie des PC qu’on ne bouge qu’à des occasions bien précises. Il a un processeur Intel core i5 et une mémoire vive de 8 Go, pour un disque dur de 1 To. Ce PC est très rapide et plutôt puissant. Il embarque également une carte SSD de 128 Giga avec une mémoire graphique de 2 Go.

Il aurait pu faire le bonheur de certains gamers, cependant, la carte graphique Radeon 520 avec 2 Gb dédiés n’ajoute rien au rendu des graphismes, ce qui est plutôt décevant. Son autonomie non plus n’est pas très poussée, même s’il tient le coup. Son poids est de 2,11 kilogrammes et ses dimensions sont non négligeables, faites donc attention pendant son transport.

Dell Inspiron 17-3780 Ordinateur Portable 17,3" Full HD Noir (Intel Core i5, 8Go de RAM, Disque Dur 1To + SSD 128Go, AMD Radeon 520 Graphics, Windows ...

  • Ecran : 17,3 pouces Full HD - 1920 x 1080 pixels
  • Stockage et mémoire : 8 Go de RAM, Disque Dur 1To ...
  • Processeur : Intel Core i5-8265U (8ème génération)
  • Carte Graphique : AMD Radeon 520 Graphics with 2Gb...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le Dell XPS 13-9380

Incroyable PC de 13 pouces à peine plus lourd que 1 kilogramme, le Dell XPS 13-9380 séduit par ses caractéristiques techniques hors pair. Il a une carte graphique disposant de 8 Go dédiés (non partagés avec la mémoire de l’ordinateur). Alors oui, vivent les interfaces des jeux pour gamer ! Il a également un processeur Intel Core i5 de huitième génération pour 8 Go de mémoire vive. Même si son disque dur ne fait que 256 Gb, il faut noter que c’est un SSD. Avec un design élégant et très attrayant, ce PC est à la fois très fin et léger, c’est mon coup de cœur.

Pour ce modèle, la webcam est enfin mise au bon endroit, et il y a aussi un petit voyant LED qui vous signale quand elle est activée ou pas. Il est certes léger, mais il ne manque pas de solidité tout en ayant un écran tactile. Il est vendu avec comme accessoire un adaptateur USB C vers USB A. Avec son clavier rétroéclairé vous êtes sûr de pouvoir travailler avec aisance sans lumière. Pour nous qui recherchons la puissance alliée à la mobilité, ce PC est exactement ce qu’il nous faut.

Dell XPS 13-9380 Ordinateur Portable Slim Ultra Leger  13,3" Full HD Silver (Intel Core i5, 8Go de RAM, SSD 256Go, Intel UHD Graphics, Windows 10 Home ...

  • Processeur Intel Core i5 de 8e génération - 1,6 GH...
  • GARANTIE 2 ANS CONSTRUCTEUR.  Connectivité : 1 por...
  • SLIM, ULTRALEGER 1,23 Kg.  Ecran antireflet Full H...
  • DELL CINEMA - L’expérience ultime de cinéma privé:...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le Dell Inspiron 17-7786 Ultrabook tactile convertible 17,3″ Full HD

Si vous recherchez un PC grand écran, convertible en tablette, avec de la performance, alors ce PC est bien évidemment celui qu’il vous faut. Il n’existe pas beaucoup de modèles de PC de 17 pouces pouvant être ouverts jusqu’à 360°, et celui-ci fait partie de ces rares, en plus d’avoir un écran tactile. Il est conçu avec la technologie full HD, vous pourrez donc profiter de vos films en haute définition.

Avec sa carte graphique Geforce MX150 en plus de celle intégrée vous avez une qualité de graphisme très intéressante, ce qui est une bonne nouvelle pour les gamers : il mettra en valeur les interfaces de plusieurs jeux. Il est dans cette liste, le PC qui a la plus grande mémoire vive : 16 Go avec un processeur Core i7 de huitième génération. Grâce à sa mémoire cache de type intel Optane, la réactivité de l’ordinateur est améliorée. Il faut cependant garder à l’esprit que son poids dépasse les 2,5 kilogrammes, ce qui est un peu lourd pour l’aspect « mobililité » et donc peu convainquant pour un nomade digital. Il est disponible à l’heure ou je publie cet article à un prix de 1169 € sur Amazon.

Promo

Dell Inspiron 17-7786 Ultrabook tactile convertible 17,3" Full HD Platinum Silver (Intel Core i7, 16Go de RAM, Disque Dur 1To + 16G Optane, NVIDIA MX1 ...

  • Ecran : 17,3 pouces Full HD Touch - 1920 x 1080 pi...
  • Stockage et mémoire : 16 Go de RAM, Disque Dur 1To...
  • Processeur : Intel Core i7-8565U (8ème génération)
  • Carte Graphique : NVIDIA MX150 2Gb
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelle taille d’écran choisir pour votre ordinateur portable ?

Le choix de l’écran de son PC dépend en grande partie de l’utilisation qu’on veut en faire. Les plus petites tailles d’écran de PC sont comprises entre 10 et 12 pouces, ces PC sont souvent appelés des netbooks, bien que l’on trouve aussi des Chromebook de cette taille. Ils ne pèsent pas plus d’un kilogramme et sont très faciles à transporter. Si vous cherchez un PC que vous pouvez emmener partout et à tout moment, ce sont les plus adaptés. Cependant, ils manquent de puissance et ne sont pratiques que pour effectuer les petites tâches comme aller sur internet ou lire ses mails.

Les PC dont la taille de l’écran est comprise entre 13 et 14 pouces sont les meilleurs pour un rapport performance-mobilité au top. Cette taille d’écran est adaptée à ceux qui bougent beaucoup et qui ont besoin de travailler avec leur PC dans le même temps.

Les PC 15 pouces sont les plus répandus, et proposent des performances variables, allant de l’utilisation bureautique, à l’utilisation gaming. Même s’ils sont transportables, leur poids excède déjà les deux kilogrammes, donc pas facile de toujours les garder sur soi.

Les écrans les plus larges pour les PC portables sont les 17 pouces. Ce sont aussi les plus lourds. Si vous êtes un gamer, ou que vous faites un travail qui a besoin d’une grande définition d’image, c’est la taille d’écran de PC qu’il vous faut. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’ils ne sont pas très pratiques à transporter.

Maintenant que vous avez pu déterminer la taille de PC qui vous convient le mieux, c’est le moment de choisir le PC Dell qui vous séduit le plus par ses caractéristiques techniques.

 

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire

[CONFINEMENT] Quel ordinateur acheter en fonction de ces besoins ?
+ +