La Nintendo Switch a connu un succès fulgurant depuis son lancement en mars 2017. En décembre 2019, la console s’est vendue à plus de 41 millions d’unités dans le monde, ce qui en fait l’une des consoles les plus vendues de tous les temps. Mais comment Nintendo a-t-il réussi à obtenir un tel succès avec la Switch ? Jetons un coup d’œil à certains des facteurs clés.

Une console hybride unique en son genre

Tout d’abord, la Switch est une console hybride unique qui offre à la fois des expériences de console portable et de console de salon. Cela la rend attrayante pour un large éventail de joueurs, des joueurs occasionnels qui veulent juste jouer en déplacement aux joueurs hardcore qui veulent les meilleurs visuels et performances possibles. Le fait de pouvoir continuer une partie commencée chez soit et de « transporter son avancement » est aussi un atout majeur dans la stratégie marketing du produit, le joueur n’a plus de sentiment d’abandon de son jeu.

madame joue à la nintendo switch

Un marketing exceptionnel

Deuxièmement, Nintendo a fait un excellent travail de marketing pour la Switch. Le site les publicités télévisées, les comptes de médias sociaux et les publicités télévisées sont toutes incroyablement bien réalisées et diffusées régulièrement. Ce marketing constant a permis à Switch de rester en tête dans l’esprit des clients potentiels. Le marketing a été tellement efficace que la firme japonaise s’est retrouvée submergée de commande et les ruptures de stock ont étés nombreuses, encore aujourd’hui il est assez difficile de trouver une console, de ce fait beaucoup d’acheteurs se tournent vers une Nintendo Switch reconditionnée, disponibles dans certaines boutiques spécialisées dans l’électronique et l’informatique de deuxième main comme le très célèbre Back Market en France qui en plus propose une garantie de 12 mois avec votre achat.

Des jeux d’une qualité inégalée

Enfin, Nintendo a sorti des jeux de premier plan pour la Switch qui ont été très bien accueillis par les joueurs. Des jeux comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, et Animal Crossing : New Horizons sont tous des incontournables qui ont contribué à stimuler les ventes de la console. Avec d’autres gros jeux en perspective, il est probable que la Switch continue d’être un énorme succès dans les années à venir.

Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs clés du succès de la Nintendo Switch. Grâce à sa grâce à son design unique, son potentiel multijoueurs facile à prendre en main, ses accessoires,  à son marketing puissant et à son excellente ludothèque, la console est devenue l’une des consoles de jeu les plus populaires de ces dernières années.

Sommaire

A Propos de l'auteur

Avatar

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

Votre commentaire