Le clavier sans fil optimise le confort d’utilisation de votre ordinateur portable ou fixe. En format mini, il est encore plus pratique avec les PC portables mais peut également communiquer avec votre console de jeu, votre tablette ou encore votre smart TV. Réellement compact et léger, vous pouvez le glisser dans la housse de votre ordinateur pour l’amener partout avec vous. Où que vous soyez, vous pouvez donc taper du texte à l’aide d’un vrai clavier pour préserver un réel confort de saisie sur votre PC.

Les avantages du clavier sans fil

Contrairement au clavier filaire, il peut se connecter à un ordinateur fixe ou portable grâce aux dispositifs wifi, bluetooth ou à la technologie de transmission 2.4G. Très pratique, il vous offre un véritable gain de confort pour rendre votre travail sur ordinateur plus agréable. Grâce à lui, vous n’êtes plus obligé de rester à proximité de votre écran. En effet, ce clavier peut être déplacé et vous permet de diriger votre PC à distance. Vous pouvez donc vous installer confortablement dans votre canapé pour écrire ou naviguer sur internet.

Le mini-clavier sans fil est très utile pour les personnes qui se déplacent souvent avec leur ordinateur portable. En effet, le clavier intégré est assez contraignant en termes d’utilisation. Son propriétaire doit toujours rester très proche de l’écran. Le confort est donc loin d’être optimal. Avec cet outil pratique, vous pourrez trouver une position confortable pour travailler sur votre ordinateur portable où que vous soyez. Dans votre chambre d’hôtel, dans le train ou au bureau, vous pourrez travailler ou vous divertir en adoptant une position agréable pour préserver, entre autres, votre dos et vos yeux.

Quels critères de choix prendre en compte ?

Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères déterminants.

L’ergonomie

Le degré d’ergonomie d’un clavier dépend en grande partie de ses touches. Celles-ci doivent être suffisamment espacées, agréables pour la saisie et présenter une taille adéquate pour vos doigts. Les touches « CTRL », « retour » et « entrée » doivent être plus larges que les autres.

Le design

Le design ne représente pas un critère de choix réellement déterminant. Mais il doit quand même retenir votre attention notamment au niveau de l’inclinaison du clavier qui doit être ajustable pour vous permettre de trouver une position de saisie confortable.

Les fonctions et raccourcis

Selon vos besoins, choisissez un mini-clavier sans fil extrêmement simple ou détenant de multiples fonctions. Pavé tactile, raccourci clavier ou molette spécifique pour ajuster le volume, à vous de définir vos exigences avant d’acheter pour être certain de faire le bon choix.

La frappe

Pour un confort de saisie optimal, la frappe de votre clavier doit être légère. C’est le cas des claviers qui possèdent des touches plates. En effet, ces dernières n’imposent pas une forte pression des doigts pour afficher vos actions sur l’écran de votre ordinateur.

Le bruit

Certains claviers mécaniques sont si bruyants qu’ils en deviennent perturbants pour leur utilisateur et pour les personnes qui travaillent à proximité. Pour être sûr que vos touches seront silencieuses, vous pouvez rechercher cette information dans la fiche technique du mini-clavier sans fil qui vous intéresse. Encore une fois, les claviers plutôt plats sont une bonne alternative car ils sont généralement plus silencieux que les autres.

Les accessoires

Les accessoires représentent un critère de choix déterminant pour certains utilisateurs. Une carte son ou encore un port pour relier un casque audio ou un micro peuvent se révéler indispensables. Sur certains mini-claviers sans fil, un écran LCD est également présent pour afficher différents éléments et vous permettre de configurer certains paramètres.

Voici notre sélection des meilleurs mini-claviers sans fil du moment.

Le mini-clavier sans fil X8 Wireless Français (AZERTY) Rii

Ce mini-clavier sans fil est à la fois ergonomique et fonctionnel. Il intègre de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles les boutons multimédia, les touches fléchées, l’interrupteur d’alimentation, les boutons gauche et droite et une molette de défilement.

Moderne et pratique, il intègre un pavé tactile qui prend en charge les fonctionnalités multi-doigts en un clic, le clic gauche de la souris en deux clics et le clic droit glisse avec deux doigts. Le seul doigt roulant fonctionne tel un curseur glissant.

Intelligent et économique, ce mini-clavier sans fil passe en mode veille après 3 minutes d’inactivité. Lorsqu’il est en veille, tous ses voyants s’éteignent. Il vous suffit alors d’appuyer sur une touche pour que le clavier s’anime à nouveau.

Pour se connecter avec votre ordinateur, ce clavier exploite la technologie sans fil RF 2.4G qui garantit une connexion extrêmement fiable sans parasites. Son pavé tactile ultra-sensible affiche un design à 360°.

Alimenté par une batterie Lithium-ion rechargeable en polymère, ce mini-clavier est facile à installer. Il ne nécessite aucun pilote et aucune configuration. Compact et léger, il garantit une saisie confortable et intègre un rétro-éclairage coloré très séduisant.

Rii Mini (Nouveauté) Clavier X8 Wireless Français Ergonomique sans Fil avec Touchpad pour Smart TV, Mini PC, HTPC, Console, Ordinateur

Rii Mini (Nouveauté) Clavier X8 Wireless Français Ergonomique sans Fil avec Touchpad pour Smart TV, Mini PC, HTPC, Console, Ordinateur

  • Nouvelles fonctionnalités que i8+: boutons multimé...
  • Le pavé tactile prend en charge les fonctions mult...
  • Alarme automatique après 3 minutes sans activité, ...
  • Idéal pour les appareils tels que les Smart TV, Ra...
amazon
25.00
→ Voir
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29 septembre 2022 11 11 45 09459 Depuis : Amazon Product Advertising API

Garanti 2 ans, ce modèle est compatible avec les ordinateurs portables, les consoles de jeux vidéo, les smart TV et bien d’autres appareils numériques.

Le mini-clavier sans fil noir ultra-mince Jelly Comb

Ce mini-clavier sans fil AZERTY exploite la technologie 2.4G pour établir une connexion fiable avec un ordinateur portable. Il possède donc un récepteur USB placé dans le compartiment de batterie du clavier. La portée de cette technologie de transmission est de 10 m, vous pouvez donc vous éloigner tranquillement de votre écran pour trouver une position de saisie confortable en toutes circonstances !

Compact, léger et très mince, ce mini-clavier sans fil rentre facilement dans votre sac à dos ou dans la housse de votre ordinateur portable. Il peut donc vous suivre partout pour vous permettre de bénéficier de bonnes conditions de saisie en permanence.

Les touches de ce modèle affiche une structure en scissor-switch. Celle-ci est garante d’une frappe légère et agréable. En effet, vous n’aurez pas besoin d’exercer une forte pression sur les touches pour déclencher des actions sur votre écran.

Moderne et pratique, ce mini-clavier sans fil passe en mode veille après dix minutes d’inactivité. Alimenté par deux piles AAA, il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7 / 8 / 10 / Vista / XP / 2000, Linux…

Ce mini-clavier sans fil Jelly Comb est livré avec son manuel d’utilisateur.

Le mini-clavier sans fil AZERTY ultra-mince VICTSING

Sans fil, ultra-mince et doté de la technologie de transmission 2.4G, ce clavier AZERTY possède un design tout en un. Il intègre un pavé tactile qui prend en charge le multi-touch de manière à faciliter la navigation sur la toile. Grâce à lui, vous pourrez vous installer dans votre canapé pour interagir avec votre écran d’ordinateur portable à distance. En effet, la portée de cette technologie de transmission est de 10 m.

Pratique et fonctionnel, ce clavier sans fil mini intègre des raccourcis multimédia qui vous permettront d’optimiser votre efficacité et votre rapidité au travail. Spécialement conçu pour le système d’exploitation Windows 10, ce modèle possèdent des touches de raccourcis spécifiques.

Économique en termes d’énergie, le mini-clavier sans fil VICTSING passe automatiquement en mode veille après 90 secondes d’inactivité. Après 15 minutes de veille superficielle, il passe en mode sommeil profond. Pour le réactiver, il vous suffit d’appuyer sur une de ses touches. Celles-ci affichent une durée de vie de 5 millions de frappes.

Ce modèle pratique, fonctionnel et ergonomique est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS. Vous pouvez le connecter à un ordinateur portable, une smart TV, une console de jeu vidéo ou encore à une tablette.

Compact et léger, le mini-clavier sans fil VICTSING rentre aisément dans votre sac à dos et dans votre housse d’ordinateur portable. Vous pouvez donc l’emporter partout avec vous et bénéficier d’un niveau de confort de saisie optimal en toutes circonstances.

Alimenté par deux piles AAA non incluses, ce mini-clavier sans fil AZERTY est livré avec son manuel d’utilisateur.

A Propos de l'auteur

Juliette Mobillard

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.