Les pavés tactiles sont actuellement les dispositifs les plus populaires que les gens utilisent pour naviguer sur leurs ordinateurs, et la plupart des utilisateurs, en particulier les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, achètent des pavés externes en raison des fonctionnalités supplémentaires qu’ils offrent, par rapport à la souris standard.

Avant de choisir le meilleur pavé tactile pour vos besoins, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Compatibilité
  • Caractéristiques
  • Sans fil ou filaire

Tous les pavés tactiles ne sont pas compatibles avec Windows et Mac. En fait, la plupart optent pour l’un ou l’autre, alors assurez-vous d’obtenir un pavé tactile qui fonctionne avec votre machine. Et selon la façon dont vous travaillez ou interagissez avec votre contenu, vous devez vous assurer que le pavé tactile possède toutes les fonctions de zoom, de défilement et de clic que vous souhaitez. Examinons ensemble plus de détails afin de choisir le meilleur pavé tactile selon vos besoins.

Qu’est-ce qu’un pavé tactile ?

Un pavé tactile est un dispositif plat utilisé en remplacement d’une souris, un peu comme les pavés tactiles que vous obtenez avec les ordinateurs portables ; vous les utilisez à l’aide de vos doigts et, selon le modèle, vous pouvez utiliser la fonction de clic en utilisant les boutons ou en tapant deux fois sur le dispositif. Il reconnaît le mouvement de votre doigt pour déplacer le curseur sur l’écran.

Comment fonctionne un pavé tactile d’ordinateur ?

La surface en verre est dynamique et peut détecter le mouvement ainsi que le poids. Ils sont beaucoup plus grands qu’un pavé tactile sur un ordinateur et peuvent donc créer plus d’espace pour ceux qui les utilisent. De nombreuses personnes les utilisent pour l’art et le travail et ils deviennent de plus en plus populaires pour cette raison.

Quels sont les différents types de pavé tactile d’ordinateur ?

Il existe de nombreux types de pavés tactiles, dont la taille et le poids varient. Certains sont conçus pour les designers et d’autres pour ceux qui veulent avoir un bureau avec un pavé tactile comme moyen de contrôle de la souris.

Pavé tactile ou souris ?

Si vous avez grandi au cours des vingt ou trente dernières années, vous vous souviendrez de l’inconfort de la transition initiale lorsque vous avez acheté votre premier ordinateur portable et que vous avez été confronté à un pavé tactile au lieu d’une souris. Certains d’entre vous ont peut-être même investi dans une souris parce que c’était plus facile que d’apprendre quelque chose de nouveau. Mais lequel est vraiment le meilleur ?

Cela dépend vraiment de votre préférence. On pourrait dire que la souris, en particulier les souris de jeu ergonomiques vous offre un contrôle plus complet. Cependant, le pavé tactile est plus pratique et offre même un éventail de gestes multiples qui peuvent vous rendre la vie beaucoup plus rapide et facile. La souris nécessite également un endroit que l’optique (anciennement la boule de défilement, de style rétro) peut reconnaître pour se déplacer en douceur, au lieu que le curseur saute à travers l’écran, ce qui n’est pas bon pour votre patience ou votre productivité.

Comment choisir le meilleur pavé tactile ?

Si vous manquez de temps pour faire des recherches sur les pavés tactiles avant de les acheter, les différentes options disponibles sur le marché peuvent vous induire en erreur. Pour avoir la bonne direction et des connaissances approfondies sur les pavés tactiles, passez en revue les points mentionnés ci-dessous qui vous permettront de choisir le pavé tactile le plus adapté à votre appareil.

Taille et design

La taille compacte et le design élégant sont d’autres critères essentiels que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un pavé tactile. Dans certains cas, il est sage de juger l’article par sa couverture. À l’ère de la technologie, nous ne recherchons pas seulement les performances, mais aussi une apparence extérieure moderne, brillante et élégante. Mais vous pouvez aussi accorder plus d’importance à la durabilité, à la commodité et à la fonctionnalité qu’à la taille et au design. Dans ce cas, le style n’est peut-être pas votre principale préoccupation.

Durabilité

Lorsqu’il s’agit de produits technologiques, la durabilité prend de l’importance. Le pavé tactile doit donc être équipé d’un long câble durable.

Filaire ou sans fil ?

Les pavés tactiles sans fil sont plus fluides qu’un pavé câblé. La fonction sans fil du pavé tactile réduit l’encombrement du bureau. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’endommagement du câble, car il s’enroule autour de votre ordinateur après son utilisation. Un autre avantage qu’il vous procure est qu’il est plus portable. Les pavés tactiles filaires ont aussi quelques bons côtés. Vous ne perdrez pas la connectivité à n’importe quelle situation inopportune. De plus, il n’y aura aucun risque de batterie faible.

Les meilleurs pavés tactiles

1. Pavé tactile multi-souris pour Mac ou Windows

Balayez, cliquez, faites défiler avec ce pavé tactile sans fil de la marque Silvergear ! La commande multi-touch vous permet de balayer, de cliquer, de faire défiler vos sites internet, documents et onglets. Le pavé tactile peut être utilisé avec Windows 7, 10, XP, 8, 8.1 et Mac OS 10.2.8 ou plus récent.

Grâce à la commande multi-touch, vous pourrez travaillez rapidement et efficacement. Grâce à la grande surface du pavé tactile, vous disposerez de suffisamment d’espace pour réaliser diverses actions. Sans fil, il a une durée de 40 heures avec une charge pleine.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Touchpad filaire USB Perixx

Vous recherchez un pavé tactile câblé léger, silencieux et fiable? Alors, PERIPARD-501 est fait pour vous. C’est un pavé tactile très réactif avec deux boutons pour une navigation facile et une expérience professionnelle confortable. Avec seulement 60 g et un design compact, il convient aux utilisateurs confortablement droitiers et gauchers. Il suffit de basculer les boutons principal et secondaire du réglage du système et foncez !

La conception multi-gestes prend en charge le pointage, le zoom avant / arrière à deux doigts, le glissement, la frappe et le défilement vers le haut / bas. Deux boutons sont rapides et silencieux.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Grand pavé tactile Perixx

Le PERIPAD-504 est un grand pavé tactile, sensible et multi-gestes, avec 2 boutons pour une navigation plus facile et une expérience plus confortable et professionnelle. Avec seulement 136g et un design compact, ce pavé tactile s’adapte confortablement aux droitiers et aux gauchers. Il suffit de basculer les boutons principal et secondaire dans les réglages du système et c’est parti !

Compatible multi-gestes, zoom avant / arrière avec deux doigts, glissement, touché et défilement haut / bas. Les boutons clic gauche et droit sont très sensibles.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le Magic Trackpad 2 d’Apple

Le Magic Trackpad 2 intègre une batterie rechargeable et apporte aux ordinateurs de bureau les atouts de la technologie Force Touch. Quatre capteurs situés sous la surface vous permettent de cliquer n’importe où. Ils détectent les moindres différences de pression, vous mettant ainsi de nouvelles possibilités sous la main. Jamais vous n’aviez pu interagir à ce point avec vos contenus.

Le Magic Trackpad 2 est doté d’une surface en verre bord à bord, agrandie de près de 30 % par rapport au modèle précédent. Avec son profil abaissé, ce design améliore votre productivité et votre confort d’utilisation lorsque vous faites défiler vos contenus ou balayez de l’un à l’autre. Il s’associe automatiquement à votre Mac pour que vous puissiez vous mettre au travail sans attendre.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Questions fréquentes

Est-il possible de dessiner avec un pavé tactile ?

Oui, il est plus facile de dessiner avec un pavé tactile qu’avec une souris. Vous pouvez utiliser la capacité d’encrage et dessiner sur le pavé tactile avec vos doigts. Pour déplacer vos fenêtres de dessin, vous devez utiliser deux doigts, et pour dessiner sur un pavé tactile, utilisez un seul doigt.

Que puis-je utiliser à la place d'un pavé tactile ?

Les pavés tactiles ne sont pas très utiles pour les jeux. Une très bonne souris de jeu fera bien mieux l’affaire.

Puis-je acheter des pavés tactiles séparés pour mon ordinateur portable ?

Oui, vous pouvez, surtout si vous trouvez que le pavé tactile d’origine est trop inconfortable.

 

 

A Propos de l'auteur

Frédérique

Je suis une geekette gameuse ! Cet univers me passionne.

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.