Vous ne passez pas de longues heures à votre bureau et souhaitez consacrer un budget limité pour l’achat de votre chaise ? Ou encore vous ne souhaitez pas endommager votre parquet ou votre sol avec une chaise à roulette ? Vous pouvez opter pour un siège sans roulettes. Sur la toile et dans les magasins, ces modèles peuvent se révéler designs et confortables tout en affichant un prix accessible, car les roulettes constituent un surcoût généralement assez important pour un siège de bureau. C’est souvent le type de chaise que l’on retrouve aussi dans les salles de réunion, de conférences etc.

Pour vous aider à trouver la meilleure alternative, nous allons vous présenter une sélection de belles chaises de bureau sans roulettes référencées sur Amazon.

Les avantages du siège de bureau sans roulettes

Le prix n’est pas le seul avantage offert par les chaises de bureau sans roulettes. Elles peuvent également prévenir le mal de dos. En effet, l’absence de roues permet au siège de rester fixe en permanence. Ainsi, le maintien du corps reste stable. Vous serez toujours libre de bouger vos jambes et vos pieds mais ces mouvements n’occasionneront pas le déplacement de votre chaise et préserverons donc le maintien de votre dos.

Une position assise qui préserve l’intégrité du dos consiste à faire reposer ses pieds à plat sur le sol. Avec une chaise qui se déplace à chacun de vos mouvements, vous vous éloignerez de votre bureau et serez contraint de vous pencher vers l’avant pour travailler sur votre ordinateur. Or, le dos doit rester en contact avec le dossier pour ne pas souffrir de la position assise.

Autre atout de la chaise de bureau sans roulettes, la stabilité ! En effet, le risque de chute est quasi-nul tandis qu’une chaise à roulettes est très sujette aux cascades ! Une mauvaise position, un mouvement soudain pourraient vous faire basculer. De plus, les roulettes peuvent présenter une certaine fragilité. Sur les chaises de bureau qui n’en possèdent pas, vous n’aurez pas à les remplacer !

Notre sélection de 4 belles chaises de bureau sans roulettes référencées sur Amazon

1. La chaise de bureau moderne sans roulettes Zhen Guo

Cette chaise de bureau est clairement mon coup de coeur. Elle aborde un superbe look rétro et moderne à la fois. Elle est disponible en 3 coloris : gris, blanc et bois, à choisir sur la page d’Amazon (il faudra cliquer sur les vignettes représentant les coloris).

Si votre budget vous le permet, je vous recommande cette chaise de bureau haut de gamme qui excelle dans tous les domaines. Confort, esthétique et robustesse, aucune de ces notions n’a été négligée au profit d’une autre.

Élégante et moderne, elle exploite des matériaux nobles et de qualité pour sa conception. Du bois courbé pour la structure, un revêtement cuir cipri résistant à l’eau et aux taches et de l’acier inoxydable pour le piètement croisé, cette chaise de bureau sans roulettes est en mesure de garantir une longue durée de vie.

Ergonomique et confortable, elle offre un rembourrage épais et doux au niveau du dossier et de l’assise. Réglable en hauteur, elle pivote à 360°. Ces caractéristiques optimisent le niveau de confort offert. En effet, vous pourrez vous tourner aisément pour ouvrir vos tiroirs, par exemple, sans pour autant perdre en stabilité.

Facile à entretenir, ce siège sans roulettes pourra être facilement nettoyé avec un chiffon humide. En termes de design, l’élégance s’allie brillamment à la modernité. Ce modèle est très différent des autres. L’association bois cuir offre une touche d’originalité et de classe qui rend son design unique. Son élégant piètement stable et robuste achève de convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Autre avantage offert par cette chaise de bureau haut de gamme, plusieurs coloris sont accessibles. Je vous conseille de prendre le temps de les observer pour trouver le modèle qui se fondra le mieux dans votre décor. Certes, cet équipement est onéreux, mais si vous avez la possibilité de vous l’offrir, je suis persuadée que vous ne le regretterez pas !

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La chaise de bureau SixBros HLC-0311-3/7326

Ce modèle de offre un siège et une assise rembourrés pour garantir un niveau de confort optimal. Le tissu recouvrant le siège est du polyester. Extrêmement résistante, cette fibre textile synthétique préservera son aspect neuf pendant plusieurs années.

Selon moi, ce siège de bureau n’a pas négligé la notion de confort. Les larges accoudoirs sont également rembourrés. De plus, le dossier est légèrement courbé pour offrir un bon soutien au niveau des lombaires.

La stabilité est assurée par un piètement en métal doté de renforts. Ceux-ci permettront au siège de rester fixe lors de vos mouvements. Cette chaise affiche une capacité de charge de 100 kg. En termes de design, elle s’avère plutôt classique. Les couleurs et le style sobres s’adapteront à tous types de déco d’intérieur.

Je pense que vous serez confortablement assis sur cette chaise de bureau sans roulettes. Néanmoins, je vous conseille de bien étudier ses dimensions, notamment la hauteur de l’assise car celle-ci n’est pas ajustable. Avant de l’acheter, vous devez donc vérifier que cet espace entre le sol et la chaise peut vous offrir une position de travail confortable.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La chaise tournante moderne Hartleys

Pour ce troisière modèle de cette sélection, revenons à un modèle plus accessible avec cette chaise pivotante au design moderne. Réglable en hauteur, elle possède un socle de piètement en chrome. La partie siège et dossier est un seul et même élément fait d’un matériau plastique extrêmement résistant.

Pour offrir une position confortable, cette chaise de bureau s’équipe d’un coussin d’assise rembourré. Sa capacité à pivoter à 360° vous permettra de rester parfaitement libre de vos mouvements, confortablement installé à votre bureau. En effet, vous accéderez aisément à tous vos tiroirs sans avoir à vous lever et tout en conservant une bonne stabilité.

L’aspect visuel de ce modèle est plutôt séduisant. Le blanc et le gris sont des couleurs élégantes et sobres. Associées à des lignes épurées, elles offrent un design qui s’intégrera brillamment au sein d’une déco d’intérieur de style scandinave.

Selon moi, cette chaise de bureau sans roulettes affiche un rapport qualité/prix très correct. De plus, sa hauteur réglable, son coussin d’assise rembourré et sa capacité à pivoter lui permettent de garantir une position assise très confortable !

J’ai aimé le fait qu’il n’y ai pas d’accoudoirs, en effet, c’est très pratique si on joue de la guitare devant son ordinateur par exemple. Les professionnels de la Musique Assistée par Ordinateur apprécieront probablement ce modèle.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La chaise de bureau pivotante blanche et grise Hartleys

Ce siège de bureau (à mi chemin entre le tabouret et la chaise ) pivotant séduit d’abord par son design moderne et élégant. Ses couleurs sobres et ses lignes épurées lui permettront de se fondre parfaitement dans une déco scandinave par exemple. Si le mobilier de votre salon revêt ce style, je pense que cette chaise de bureau sera parfaite !

En termes de confort et de robustesse, elle me paraît convaincante. Pivotante à 360°, la chaise Hartleys possède un dossier en plastique hautement résistant et un coussin d’assise rembourré en tissu gris. Sa hauteur est ajustable grâce à un mécanisme de piston à gaz. Le tube qui assure ce dispositif est fait de métal.

Pour offrir une stabilité optimale, le piètement robuste est une sorte de large socle. Ainsi, vous serez parfaitement sécurisé sur votre siège. Pour plus de confort, le dossier vient former des accoudoirs arrondis qui vous aideront à trouver une position assise agréable.

Je pense que cette chaise de bureau est idéalement conçue pour les personnes de taille moyenne et une utilisation occaionnelle, je ne m’ y vois pas travailler de longues heures. Ce sera plutôt un modèle à utiliser en tant qu’élément de déco, dans une chambre d’hôtes par exemple pour meubler un bureau d’appoint, le temps de lire ses mails et de chercher des informations touristiques locales.

Selon les utilisateurs, l’assise n’est pas suffisamment large pour accueillir des personnes très grandes et fortes. De plus, le dossier n’étant pas rembourré, ces dernières ne seraient pas confortablement installées. En revanche, les internautes de taille et de corpulence moyenne seront parfaitement à leur aise !

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

A Propos de l'auteur

Juliette Mobillard

Votre commentaire