Vous attendez le Black Friday pour découvrir les remises annoncées sur les articles que vous convoitez depuis un bon moment ? En effet, c’est l’occasion de dénicher des bons plans ! Pourtant certains produits affichent toute l’année des prix comparables à ceux du Black Friday ! Les objets reconditionnés font partie de ces produits puisque leur prix est de 20 à 70% moins chers que le neuf et ce, tout au long de l’année. Alors, qu’attendez-vous pour découvrir et adopter l’univers du « recyclé » ?

Le Black Friday coup d’envoi des promotions de fin d’année

Le Black Friday a lieu chaque année le dernier vendredi de novembre. Cette tradition commerciale, tout droit venue des États Unis, est marquée par d’incroyables promotions. Les consommateurs se ruent alors sur les sites et dans les magasins pour acheter ce qui leur fait envie à prix cassé. Chez certains commerçants, les rabais ne sont affichés que durant ce fameux jour. D’autres vendeurs, parlent plutôt de « French Days » et font durer le plaisir un peu plus longtemps pour les fans de shopping.

Dans tous les cas, cette opération signe le début des préparatifs des fêtes de fin d’année et des achats des cadeaux de Noël. Cette année le Black Friday aura lieu le 25 novembre 2022 !

Transformez le Black Friday en Green Days en achetant « reconditionné »

Les produits reconditionnés ont dans un premier temps rencontré des consommateurs assez frileux. Mais aujourd’hui ils sont en plein essor. En effet, quoi de mieux que de consommer malin ? Avec ce type d’achat, vous respectez la planète en redonnant une vie à des articles déjà utilisés. Mais vous pouvez aussi vous offrir des appareils que vous ne pourriez pas vous permettre d’acheter neufs. Ainsi, cette alternative est à la fois écologique et économiqueAchetez du recyclé le 26 novembre prochain sur Back Market et redorez l’image du Black Friday 2022 qui a la réputation de pousser à la surconsommation.

Parmi les meilleurs produits : Nintendo Switch, IPhone et autres Smartphones reconditionnés

De plus en plus de commerçants surfent sur la vague du reconditionnement et proposent différents types d’objets. Généralement, les articles hi-Tech sont ceux qui permettent de faire les meilleures affaires. La différence entre le prix du neuf et celui du reconditionné est un sérieux motif d’achat. De plus, les produits reconditionnés sont scrupuleusement vérifiés, un diagnostic détaillé est réalisé. Des experts obéissant à un cahier des charges précis procèdent ensuite à leur restauration complète. Ils sont réparés, nettoyés et si besoin certains accessoires sont remplacés. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir quant à la qualité des produits recyclés.

Vous pouvez ainsi trouver différents objets reconditionnés comme des smartphones (iPhone, Samsung…), des ordinateurs portables, des tablettes, mais aussi des consoles de jeux. Parmi ces dernières, vous pouvez acheter la Nintendo Switch sans attendre le Black Friday à un prix imbattable sur Back Market.

D’ailleurs Back Market propose des offres très alléchantes sur de nombreux produits électroniques du 1er janvier au 31 décembre ! Vous n’aurez donc pas à vous précipiter le dernier vendredi de novembre pour bénéficier de 20 à 70 % de réduction.

En résumé, si vous souhaitez préserver la planète et vous faire plaisir tout en faisant d’excellentes affaires toute l’année optez pour le recyclé !

A Propos de l'auteur

Florence Layole

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.