Beelink est la petite marque qui compte bien faire des vagues dans l’univers du Mini PC. En effet avec des petites configurations sympathiques, et surtout des tarifs très agressifs, elle se créée petit à petit une belle image de marque. Mais alors que valent vraiment les mini ordinateurs Beelink ?

Comparatif des mini PC Beelink

 

1. Beelink BT Pro II : idéal pour l’IPTV

Si vous voulez disposer d’un ordinateur branché en permanence sur votre téléviseur afin de streamer des vidéos depuis internet, ce modèle au tarif vraiment sérré, vous permettra de regarder des films et d’écouter des musiques ( youtube, amazon vidéo etc. ). Ne comptez pas trop jouer avec, sa puissance est assez limitée, bien sur vous pourrez toujours jouer à de petits jeux simples, de type solitaire, jeux de cartes, casses têtes etc.. Son espace disque est aussi relativement faible (64Go) pour stocker de grosses applications. Vous pourrez cependant l’étendre si vous le désirez.

C’est une bonne petite machine qui concurrencera sans rougir une box IPTV androïd.

beelink bt3 pro 2 avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Beelink BT3-X Mini PC avec Windows 10

Grâce à son processeur 64 bits Intel Apollo Lake Celeron, ce petit PC promet de faire tourner des applications relativement gourmandes en CPU. Cependant on voit qu’a l’usage il a quand même du mal à faire tourner une application de traitement texte complète. Ce sera donc un mini ordinateur à réserver en station multimédia simple.

Le gros avantage de ce petit ordinateur est qu’il dispose de 2 sorties écrans (câbles HDMI non fournis). Vous pourrez donc l’utiliser en machine multi écran, très pratique pour une station de vidéo surveillance par exemple, ou encore pour diffuser 2 fois la même image dans des locaux à différents endroits ( salle d’attente etc. )

Inconvénient : sa mémoire n’est pas extensible.

bt3x
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le meilleur : Beelink U55 Mini PC avec processeur Intel Core i3-5005U

On monte en gamme avec ce modèle U55. Il s’agit ici d’un véritable ordinateur avec une puissance décente. Ce qui permet d’utiliser des outils bureautiques sans aucun souci, contrairement aux modèles précédemment cités.

Grâce à son disque SSD, il démarre très vite, et l’ouverture d’application est très fluide. Compte tenu de son prix c’est une machine qui obtient d’excellentes notes consommateurs sur Amazon. L’installation est très simple, une fois le clavier et la souris branchée, il suffit de l’allumer et de suivre les instructions.

Avantage : un pc bureautique puissant et silencieux !!! Il a tout d’un grand, sauf la taille et le prix !

Petit Inconvénient : le port USB n’est pas suffisamment puissant pour alimenter plusieurs périphériques de type disque dur externe ou webcam, il faut donc acheter en plus un hub usb alimenté. Cela n’en reste pas moins le meilleur mini pc de la gamme Beelink.

u55
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Beelink J45 Office : un petit pc simple dédié bureautique

Ce petit PC au processeur Quadri Coeur à tout pour séduire les utilisateurs de suites bureautique. Son processeur multi coeur d’abord bien entendu, qui permettra d’avoir plusieurs applications ouvertes sans que l’ordinateur ne rame. Ensuite le silence… Cet ordinateur chauffe peu, ce qui permet de travailler dans le calme. Ses 2 ports HDMI permettent aussi de le brancher sur 2 écrans, si vous avez besoin d’avoir un paquet de fenêtres ouvertes, c’est peut être l’ordinateur qu’il vous faut, de plus 2 câbles HDMI sont fournis !

Cependant compte tenu de sa faible carte vidéo, ne comptez pas jouer avec, il est très limité du point de vue imagerie graphique ( carte vidéo Intel HD Graphics 505 , on est à des années lumières d’une Nvidia ou AMD Radéon) .

avis bee link j45
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Beelink GT King

Si vous cherchez à être équipé d’une Box TV Android parmi les meilleurs du moment, il y a des chances que la Beelink GT King soit un choix pertinent.

Déclinée en deux versions dont nous détaillons les différences un peu plus bas, la Beelink GT King tourne sous Android 9.0 Pie, un système d’exploitation doté d’une interface simple et intuitive et de suffisamment de fonctionnalités pour faire le bonheur de ceux qui souhaitent doter leur téléviseur de fonctions intelligentes afin d’en faire une véritable Smart TV.

La Beelink GT King repose sur SoC Amlogic S922X , il s’agit d’un processeur ARM six cœurs qui s’articule autour des puces Cortex A-73 (Quad-Core) et Cortex A-53 (Dual-Core) et d’une partie graphique alimentée par un GPU Mali G52 MP6. Au niveau hardware, la box de Beelink est donc relativement puissante, surtout que s’ajoute 4 Go de RAM en DDR4 cadencés à 3 200 MHz.

Du côté du stockage et des fonctionnalités, on retrouve 64 Go de mémoire interne, le support du Wi-Fi double-bande, un port Ethernet Gigabit, le Bluetooth 4.1, mais également le support de la très grande majorité des formats audio et vidéo. Au programme donc, de la 4K jusqu’à 60 images par seconde ou encore le support du son surround jusqu’en 5.1. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que la version GT King Pro fait mieux : elle ajoute les technologies DTS Listen et Dolby Audio à sa liste de compatibilité et est donc mieux armée pour une expérience audio Hi-Fi. Pour ce faire, elle se dote d’un SoC encore un peu plus performant avec le Amlogic S992X-H.

Pour résumer, les Beelink GT King et GT King Pro sont de bonnes alternatives sur le milieu de gamme. Nous sommes encore loin des possibilités offertes par un NVIDIA Shield TV, mais le principal est là : connectique, fluidité, contrôle vocal, fonctionnalités sans fil et ainsi de suite. Un modèle convaincant pour le prix.

avis beelink gt king
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

A Propos de l'auteur

Patrice

Passionné d'informatique depuis l'enfance, je suis aussi programmeur C/C++ Objective C pour PC, Mac, iOS. Bloggeur pour DigitallyOurs à mes heures perdues.

37 Commentaires

  • Bonjour,

    tout d’abord merci pour vos infos et comparatifs, cela m ‘est bien utile pour faire mon choix en vu d’acheter un mini pc.

    j’ai quand meme une petite question au sujet sur Beelink BT, sur cette page vous dite : « a l’usage il a quand même du mal à faire tourner une application de traitement texte complète »
    et sur la page https://digitallyours.fr/meilleur-mini-pc-comparatif-guide/
    vous dite :  » Idéal pour un usage 100% bureautique »

    du coup je suis un peux perdu, est ce qu’il peut faire fonctionner un open office sous linux?

    merci pour votre réponse.
    cdt

    • Bonjour, en effet ce n’est pas clair, je vais modifier les explications. POur de la petite bureautique ( un courrier occasionnel ), c’est suffisant. Si vous travaillez sur de plus gros documents comme des rapports complets, le pc est un peu « mou ».

  • Bonjour,

    vous pensez quoi du Beelink avec processeur J5005? Surtout par rapport au Beelink avec i3 5005U. J’hésite entre les 2, le J5005 est plus récent.

    D’avance merci

    • Le core i3 est 2 fois plus puissant que le Pentium D ( CPU Boss Score 6,1 pour l’i3 contre 2,9 de bench pour le Pentium D). A voir pour l’utilisation en fait, avez vous besoin de « puissance » de calcul ?

      • Merci pour cette réponse, en fait surtout de la bureautique Word, Excel, Internet, youtube, prime video, mais aussi du développement photo avec dxo photolab et de temps en temps conversion de stream vidéo dans un autre format.

  • Bonjour

    Quel mini pc me conseillez vous pour faire du trading j ai besoin de brancher 2 écrans 32 pouces 4K 60FPS donc il me faut soit 2 sortie HDMI 2 pas 1,4 ou 2 DP ? le L55 Beelink est bien mais seul la DP est en full 4K pas le HDMI .
    Merci pour votre conseil

  • bonjour
    je viens de recevoir mon mini pc, en suivant vos conseils et je me retrouve démunie sans aucun guide d’installation. Son usage est prévu pour avoir internet via la tv. Après avoir branché sur secteur, l’Hdmi à la tv et selectionné la source HDMI2 j’ai une page qui s’ouvre pour programmer la langue choisie et je n’ai absolument aucune action possible de ma télécommande (descendre jusqu’au français) . Je viens de passer pas mal de temps à la recherche un guide d’installation qui pourrait m’aider mais sans succès. Pouvez vous me conseiller? merci

    • Il faut brancher une souris sur le mini pc pour finaliser la configuration. (c’est comme un pc en fait 🙂 d’ailleurs c’est un PC )

    • C’est une belle machine, cependant attention, le processeur est DUAL Core, et non pas quad core. Ce qui peut poser des problemes de ralentissements si vous envisagez de lancer plusieurs tâches en simultanés. Pour une utilisation « normale », il est fluide.

    • Je viens de l’acheter et il est très bien pour la bureautique. Mon fils l’utilise pour Roblox et j’ai testé Overwatch graphique pour mais largement jouable. Je l’ai optimisé sur Windows pour avoir un démarrage ultra raoide

  • Bonjour je suis très embêté car j’ai reçus le beelink U55 et quand je l’ai allumé j’ai procédé à toutes la mise en fonction jusqu’au moment où il demande de créer un mot de passe et à ce moment là l’ordinateur se met en recherche sans parvenir à se connecter j’ai essayé en le relier directement à ma box sfr et idem rien à faire il ne veut pas se mettre en fonction j’ai donc essayé de le réinitialiser et toujours pareil ? Quelqu’un pourrais m’aider afin de trouver une solution où peut-être le mini pc est en panne ? Je suis très embêté car j’ai acheté ce mini pc chez Cdiscount chez un vendeur tiers qui ne veux pas que je le renvois….. merci de me donner les infos pour le faire fonctionner c’est pour moi très important

  • Si je comprends bien je met une clé usb sur mon pc qui tourne sur Windows 10 je formate la clé mais comme je ne comprends pas l’anglais je suis les instructions en images et vous pensez que si je met la clé sur le mini pc beelinkU55 cela le feras fonctionner ?

  • Bonjour – je suis a la recherche d’un mini PC complet pour utilisation essentiellement multimedia (pas de gaming) et burautique basique type Excel… Je telercharge pas mal de truc mais peu sotcker tout ca sur un disque dure externe donc pas necessaire d’avoir bcp de stockage mais une machine qui tourne vite et bien 😉 Je suis interessé par la marque Zotac et ai un budget de +/-400 eur max, quel modele conseillez vous? Il faut que la machine soit complete avec un bon systeme connection WIFI et pas besoin de souris, clavier et ecran que j’ai deja. Merci davance pour vos conseils 😉

  • quel clavier et souris me conseillez vous pour équiper un Beelink U55 Mini PC WINDOWS10 ram8go+256.
    merci pour le renseignement ,bonne soirée .

    • Bonjour, ça dépend pour quel usage. Personnellement j’aime les clavier « chicklet » comme ceux des iMac par exemple. On trouve le Vicsing en Filaire https://amzn.to/3iynz0z . Vous pouvez aussi vous orienter vers un clavier avec dalle tactile comme le logitech K400 : https://amzn.to/2ZBowMy ce qui n’est pas mal si vous naviguez sur une télé, pas besoin de souris.

    • Apparemment il n’est disponible qu’en pré commande pour le moment. Mais ça va être une super marchine, la config est vraiment bonne ( 8Go de RAM et 256Go de SSD, et surtout 2 ports HDMI, ce qui est très interessant pour une config bureautique avec 2 moniteurs ).
      Est ce que vous l’avez trouvé disponible quelque part ?

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.