J’ai récemment reçu le casque E900 de la part de la marque Eksa qui m’a demandé de rédiger un avis sur ce produit. Je tiens donc à le préciser dès le début de cet article et à vous assurer que je vous livre ici un avis objectif.

J’ai donc testé ce casque gamer durant plusieurs jours. Mais, en réalité, il s’agit d’un double test car ma fille l’a également testé. En effet, nous n’avons pas toutes les deux la même utilisation de ce type de casque. J’utilise un casque pour mes réunions pro sur des plateformes telles que Google Meet ou Zoom ainsi que pour écouter de la musique, des podcasts ou regarder des vidéos. Quant à ma fille, c’est une utilisation essentiellement tournée vers les jeux vidéo. Or comme il s’agit d’un casque gamer, j’avais besoin de son avis. Elle l’a comparé avec son casque actuel. Lequel a-t-elle choisi de conserver ? Réponse un peu plus bas !

E900 de Eksa : un casque gamer mais pas seulement

A la réception du casque, le ton est clairement donné. C’est un casque gamer comme cela est bien indiqué sur l’emballage. A l’intérieur, vous trouvez le casque dans une petite pochette en cuir, un mode d’emploi et le micro.

casque e900

C’est là un des points forts de ce casque : le micro est détachable. Vous ne vous encombrez pas avec si vous souhaitez l’utiliser dans un jeu en mode solo ou pour écouter de la musique ou voir des séries. Il se positionne facilement dans la prise dédiée sous l’oreillette gauche.

casque e900

Un micro de qualité

J’ai apprécié la qualité du micro lors de mes réunions de travail. Il est anti-bruit et permet de bien retranscrire le son de la voix sans les bruits parasites.

Ma fille l’a testé lors de ses sessions en ligne sur Fortnite en mode section, duo ou créatif. Apparemment, ses co-équipiers l’entendaient parfaitement sans bruit de fond et sans le bruit des touches.

casque e900

Toutes les deux nous avons noté 3 atouts pour ce micro :

  • c’est un micro détachable : on peut l’enlever quand on n’a pas besoin de parler lorsqu’on utilise le casque. C’est plus agréable de regarder une série sans le micro par exemple.
  • il est entouré de mousse
  • on peut le désactiver grâce à un interrupteur situé sur le câble : très pratique en réunion en télétravail lorsqu’on doit parler à quelqu’un chez nous. Ma fille a également beaucoup apprécié cette fonctionnalité car plus besoin pour elle de débrancher le micro de sa switch ou de son ordi, par exemple, quand je rentre dans la pièce pour lui parler.

casque e900

Un casque confortable

Je l’ai utilisé plusieurs heures et je l’ai trouvé vraiment confortable à porter. Les coussinets ne font pas mal aux oreilles. Il est facilement adaptable à mon tour de tête. Au niveau de l’arceau, le confort est également présent. Je n’ai pas eu de difficultés à le garder longtemps sur mes oreilles. Même ressenti pour ma fille.

Le point faible du casque E900 de Eksa : un casque filaire

Je sais que certains préfèrent les casques filaires qui sont plus légers. Mais personnellement, j’ai une préférence pour les casques bluetooth qui me permettent de me déplacer tout en écoutant.

Au niveau de l’expérience de jeu, cela n’est pas pénalisant. Le fil est assez long.

Quel est notre avis sur le casque E900 de EKSA ?

A cause du dernier point évoqué, à savoir le fait qu’il soit filaire, j’ai conservé mon ancien casque pour le travail. Néanmoins, je suis très satisfaite des qualités sonores, du confort et du micro de ce casque.

Mais, le plus intéressant est le test niveau gaming puisque c’est un casque gamer. Ma fille avait le casque GM-6 de Beexcellent. Quel a été son choix entre les deux ? Fin du suspens : elle a choisi le casque E900 de EKSA. Voici les raisons qu’elle m’a données :

  • l’esthétique : j’avoue que je suis surprise sur ce point car perso, je préfère le design du Beexcellent qui est doté de lumières RGB très sympas. Mais chacun ses gouts.
  • le micro : le contrôle du son et du micro directement via une commande sur le câble l’a conquise. Plus besoin de débrancher le casque ou de muter le micro sur la console ou le pc pour parler en dehors du jeu. C’est simple et rapide : elle actionne l’interrupteur.

En revanche, au niveau confort et qualité du son, pour l’instant, elle n’arrive pas trop à les départager. On verra sur le long terme. Si jamais, elle change d’avis, j’ajouterai une petite mise à jour à cet article.

Où acheter le casque E900 de Eksa ?

casque e900
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A Propos de l'auteur

Mélaine

Passionnée de musique, de séries et de films, je suis également un peu geek à mes heures perdues ;-)

Votre commentaire

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs produits high tech pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs et non sponsorisés par des marques. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.